À propos

Le 24 janvier 2013, alors qu’un épais manteau de neige recouvrait Paris, des voisins nous informaient de la mise en vente du bâtiment A de Parc 17, immeuble de Vinci, à Paris, implanté le long du Parc Martin Luther King dans la ZAC (zone d’aménagement concerté) de Clichy-Batignolles.

Nous étions allés à la prévente des bâtiments B et C les 7 juin 2012 mais, tardivement arrivés, les appartements susceptibles de nous intéresser était déjà réservés.

De retour à la maison, nous nous précipitâmes sur le site de Vinci Immobilier puis dans la boutique de vente et réservâmes un appartement, avec vue sur un parc de 10 hectares, sur la Tour Eiffel, … et disposant d’un vrai balcon.

Depuis ce jour-là, nous découvrons les joies de l’achat sur plan avec ses bonnes et mauvaises surprises, les règles liées à l’adaptation aux handicapés, les modifications unilatérales imposées par le promoteur, les retards prévisionnels, …

C’est pour partager tout cela et nous aider à patienter, pendant les 26 mois annoncés de travaux… à compter du jour où ils débuteront ! C’est long.

Au fil des mois, nous tacherons d’illustrer ces fameuses petites et grandes surprises, bonnes ou mauvaises, et accueillerons dans ce blog tous ceux qui, comme nous, ont acheté un appartement dans cet immeuble en devenir.

Pour mieux situer le projet, la première petite vidéo promotionnelle de Vinci Immobilier :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s