Un week-end de découverte de la ZAC Clichy-Batignolles

Le week-end prochain, du 10 au 12 octobre, auront lieu quelques événements de nature à intéresser les lecteurs de ce blog. Il s’agit tout d’abord de journées Portes ouvertes autour de la ZAC Clichy-Batignolles et de visites de Pereire 17 pour de futurs acquéreurs.

Nous attendions cette information depuis longtemps. Elle a finalement été diffusée au cours de la semaine. Des journées Portes ouvertes, un peu exceptionnelles par leur dimension, auront lieu du vendredi 10 au dimanche 12 octobre prochains comme l’indiquent les affiches qui ont été placées nombreuses dans le Parc Martin Luther King.

Que s’y passera-t-il donc ?

Tout d’abord pour la première fois sera ouvert au public le belvédère au-dessus de la voie ferrée qui traverse le Parc. C’est essentiellement de cet endroit que partiront les visites.

Ensuite sera installée sur la dalle, une bulle, architecture gonflable légère de 16 m de diamètre et 8 m de haut, qui accueillera l’exposition « La fabrique des Batignolles ». Cette bulle est en cours de montage comme le montrent ces photos prises samedi 4 octobre.

De nombreuses visites seront organisées :

  • Exposition « La fabrique des Batignolles » ;
  • Exposition Ateliers Villes ;
  • Visite guidée des Ateliers Berthier ;
  • Promenade urbaine «Découvrir l’opération Clichy-Batignolles» ;
  • Promenade urbaine « L’architecturel contemporaine à Clichy Batignolles » du Parc Martin Luther King à la Maison du Peuple de Clichy ;
  • Promenade urbaine «De jardin(s) en quartier(s) : habiter la ville»  ;
  • Visite du chantier de l’Immeuble de 128 logements de Paris Habitat ;
  • Visite du chantier de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits ;
  • Visite du chantier de l’Immeuble de 86 logements en accession, 43 logements sociaux, un espace culturel ;
  • Visite du chantier de l’immeuble de 98 logements, un équipement multi-accueil ;
  • Pour l’évènement, la dalle au dessus des voies ferrées qui surplombe le parc Martin Luther King se transforme en terrasse panoramique avec une vue à 360° sur Paris et accueille pendant le week-end le foodtruck Bugelsky qui travaille uniquement avec des produits frais et sains, issus de l’agriculture raisonnée.

Le belvédère deviendra le lieu central d’information, de médiation et le point de rencontre et de départ des visites et promenades. Il accueillera une maquette blanche monumentale de 110 m2 spécialement conçue pour la manifestation. Chaque bâtiment sera marqué avec des QRcodes. Ils permettront de se promener au milieu des immeubles de logements, bureaux, équipements, ponts, passerelles et découvrir avec son téléphone intelligent en 2D et 3D les projets et leurs acteurs.

Au regard de cette maquette qui mixe expérience physique et numérique, chacun pourra s’immerger, grâce à la technologie de lunettes particulières dans le futur quartier modélisé en 3D, du belvédère à Saussure en empruntant les futurs ponts et passerelles, du secteur Ouest aux deniers étages de la future cité judiciaire. Sur la terrasse aménagée, un prototype de jumelles numériques permettra de regarder le paysage d’aujourd’hui et de voir apparaître en réalité augmentée les immeubles de demain.

A priori, des représentants de la SNCF et/ou de RFF seront présents pour répondre aux questions. Ce sera l’occasion de les interroger sur la remise en service de la voir ferrée traversant le Parc Martin Luther King qui pourrait accueillir 2 à 3 trains de marchandises par jour…

Les différentes visites nécessitent inscriptions ou pré-inscriptions.

Toutes les informations figurent sur le site du Pavillon de l’Arsenal et/ou celui des Promenades urbaines.

Sur le site du Pavillon de l’Arsenal, vous apprécierez le bandeau… une prise de vue depuis l’Hôtel Ibis… ou depuis Parc 17 🙂

visuel_event_89

Enfin, au cours de ce week-end, Vinci ouvrira les portes de Pereire 17 aux personnes intéressées par l’acquisition d’un des derniers appartements disponibles.

Vinci-Pereire

Nous avons choisi de profiter de ces événements pour donner rendez-vous dimanche 12 octobre aux copropriétaires de Parc 17.

Si vous n’avez pas reçu de mail, écrivez-moi 😉

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans La ZAC Clichy-Batignolles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s