Le prototype de façade – Acte 2

Je vous avais évoqué la semaine dernière le prototype de façade. Il a beaucoup évolué cette semaine. Alors voici le moment de vous faire découvrir les futures façades de Parc 17. L’oeuvre d’art est en route 😉

La semaine dernière (semaine 48 dans mon décompte) avait commencé la pose des fenêtres sur le prototype de façade. Elle s’est poursuivie cette semaine (49). A partir du milieu de cette semaine et jusqu’à ce dimanche 14 septembre inclus, une équipe italienne issue de l’entreprise SBM a oeuvré à l’installation des gardes corps, des plaques métalliques (?) des murs mais aussi des jupes de l’immeuble.

Avant de débuter la description, il est utile de rappeler que ce prototype de façade à avant tout une justification technique. Il s’agit d’un modèle pour les ouvriers, d’un élément permettant de vérifier les techniques de pose et d’installation des équipements. Evidemment il servira aussi de présentation des-dits éléments pour les acquéreurs de Parc 17.

Découvrons à présent l’état du prototype en ce dimanche 14 septembre 2014.

  •  Les fenêtres


La grande fenêtre s’ouvre complètement. Les 3 volants se rabattent entièrement sur la droite. La petite fenêtre doit correspondre aux fenêtres arrières de l’immeuble. Elle semble être oscillobattante.

  • Les gardes-corps et les sérigraphies murales

Dans la semaine ont été apportés les éléments à fixer : gardes corps vitres + tubes aluminium (?), gardes corps uniquement vitrés, plaques sérigraphiées ou non. Pour mémoire, les sérigraphies sont créés par Francis SOLER et son équipe pour Parc 17.

Tout cela posé, voici le résultat :

Sérigraphies posées sur l’un des murs, l’autre en préparation

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’autre côté du prototype, équipé d’un petit balcon comme sur les bâtiment B et C, a été équipé des gardes corps.

De côté, les gardes corps se dévoilent mieux.

Les gardes corps uniquement vitrés sont composés de 2 éléments. Le 1er, fixe, se trouve en partie inférieure et mesure 1,30 m, à vue d’oeil ;-). Le second mesure 20 cm et est mobile. Il peut être placé à la verticale comme sur la photo ou bien à l’horizontale, peut-être aussi totalement rabaissé.

D’après l’ensemble des documents promotionnels de Vinci et les dessins diffusés de Parc 17, les gardes corps vitrés équipés de tubes seraient installés sur les 4 premiers niveaux de l’immeuble et les terrasses. Les autres étages seraient équipés en gardes corps vitrés uniquement (sauf les terrasses). Cela demandera toutefois à être confirmé.

Il nous reste à présent un élément à découvrir, les vitres sérigraphies des gardes corps 🙂

Alors, que pensez-vous de ces aménagements ? Une chose est certaine, ils vont faire devenir Parc 17 une véritable oeuvre d’art habitable et, dans quelques mois, habitée 😉

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans L'immeuble, Le prototype de façade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s