Point travaux / Semaine 43

Cette semaine, l’actualité se situe plus dans la démolition que dans la construction car ça bouge du côté de l’hôtel Ibis. Parc 17 progresse toutefois aussi.

  • Bureaux de l’Hôtel Ibis

La destruction se poursuit à grands pas, par le haut. Alors que certains ouvriers s’affairent à retirer les matériaux recouvrant encore le toit, d’autres fragilisent le béton du toit par des perforations régulières. Celles-ci permettent à une troisième équipe de détruire le bâtiment en débutant par son extrémité Ouest. Vendredi, plus de la moitié des anciens bureaux de l’Hôtel Ibis avaient déjà été détruits. Dans une semaine, il ne devrait plus rien rester.

Les matériaux issus de cette destruction sont évacués par benne. Cependant les voies d’accès et de circulation étant limitées, le camion transportant la benne est obligé d’emprunter la pente réservée aux taxis entre Parc 17 et la résidence étudiante Martin Luther King. L’emploi de cette voie n’est pas sans conséquences …

  • Vues d’en haut

Le chantier de Parc 17 semble peu avoir progressé au cours de la semaine.

Du côté du bâtiment A, la dalle du 3ème étage a été coulée ainsi que le mur de façade Ouest. Le mur de façade Sud du 2ème étage a progressé mais n’est pas encore finalisé. Les murs intérieurs du 2ème étage, ceux des futurs bureaux de l’Hôtel Ibis, ont été montés. Enfin, la construction des balcons se poursuit pour le 2ème étage côté Bâtiment C.

  • Vues du sol

Côté Ouest du bâtiment, depuis le sol se voit nettement la construction du mur de façade Ouest du 3ème étage. En contournant le bâtiment, c’est le dispositif de protection dont la progression de l’installation est visible. Enfin, à l’Est, ce sont les installations des balcons qui restent visibles du bas

Pour terminer, un petit teasing, le chantier évolue aussi du côté du prototype de façade… quelques photos viendront très vite 😉

 

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s