Point travaux / Semaine 39

Cette semaine a débuté la construction du balcon du 2° étage, a été préparé la suite du coulage de la dalle du 2° étage d’une partie du bâtiment B, le coulage de la dalle du 1er étage côté rampe d’accès aux sous-sols et poursuivi le montage de murs dont celui du 1er étage en façade.

Autant le dire de suite, j’avoue avoir été déçu en découvrant le chantier de haut cette semaine. Je pensais que la dalle du 1er étage serait entièrement terminée et que l’on ne verrait plus la rampe 😦 Ce n’est pas que cela n’avance pas mais puisqu’il fait beau la semaine et mauvais le week-end :-(, je pensais à une belle et rapide évolution cette semaine !

  • Mur latéral Est

Le seul changement visible de ce côté-ci du bâtiment est l’installation des conduites derrière les ouvertures latérales. En regardant bien les plans, il s’agit très certainement des systèmes techniques, notamment d’évacuation des fumées, d’aération, depuis chaque niveau de sous-sol.

  •  Murs de façade et balcons

Le mur de façade a été allongé de 4 portes fenêtres. Le balconnet du 1er étage a lui aussi été agrandi et atteindra bientôt l’extrémité Est puisque les installations pour la pose ont quasiment été finalisées. Enfin, au 2° étage, le balcon Ouest a été posé ainsi qu’une partie avant du balcon. De nouveaux éléments d’installation ont été posés en poursuivant.

  • Façade Ouest

En apparence de ce côté, rien de neuf… mais en réalité a été posé le balconnet du 2° étage.

  • Vues de haut

La vue générale montre de nouveaux murs, des dalles prêtes à être coulées, des installations électriques disposées dans les armatures. Le chantier progresse… à sa vitesse.

Vue générale de haut

Vue générale de haut

Tout à l’Ouest, la dalle coulée la semaine dernière au 2° étage, correspondant au bâtiment A, sert à présent de lieu de stockage de matériaux.

Au niveau médian, le coulage d’une partie de la dalle est en préparation avec la pose des câbles électriques entre ses armatures.

A l’Est, le prolongement du mur de façade apparaît. Ont été posés jusqu’au niveau de ces nouvelles portes fenêtres les balconnets du bâtiment C. La dalle du 1er étage de ce côté a été partiellement coulée, une autre partie est en préparation, celle qui va notamment fermer le coeur de la rampe d’accès.

Pour finir, quelques vues générales du chantier.

Voilà pour cette semaine passée. Bonne semaine à venir à tous, bons préparatifs de vacances peut-être et à très vite pour un article sur un détail important de Parc 17, je ne vous en dis pas plus 😉

Publicités

1 commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Une réponse à “Point travaux / Semaine 39

  1. Sylvie et Alain Pellet

    quel suspense! on brûle d’impatience ! i … encore merci et bon été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s