Point travaux / Semaine 36

Achèvement de la partie Accès aux sous-sol pour les piétons comme pour les véhicules, préparation du mur latéral droit de Parc 17 (extrémité Est), progression des murs du 1er étage, installation des supports des balcons du 2° étage, évacuation du contenu des anciens bureaux de l’Ibis, le chantier a bien progressé cette semaine malgré les nombreux épisodes de pluie et un lundi de Pentecôte chômé.

  • Coeur de la rampe

Pas de diaporama cette semaine concernant le coeur de la rampe d’accès de l’immeuble aux véhicules. Cette semaine, le mur extérieur de celui-ci a été nettoyé. Les trous ont été bouchés, grattés. Le béton a été lissé.

  • Poutres maitresses et mur latéral

Elles manquaient sur cette partie située à l’extrême Est de Parc 17, aussi cette semaine ont été préparés et dans certains cas coulés, de nouvelles poutres maîtresse. En latéral, un échafaudage a été installé, signe du coulage futur du mur latéral Est de l’immeuble.

Le retrait des panneaux du permis de construire sur le côté du chantier confirme la construction prochaine du mur latéral.

Partie Est du chantier Parc 17

Partie Est du chantier Parc 17

  • Balcons

Comme depuis le début du chantier, tout commence à l’Ouest. Ainsi cette semaine ont été mis en place les supports à l’installation des balcons du 2° étage, celui des bureaux de l’Hôtel Ibis.

 

Cette progression concerne aussi les balcons du 1er étage.

  •  Murs du bâtiment A

Les murs extérieurs mais aussi intérieurs des locaux techniques et d’habitation du bâtiment A s’élèvent. La façade est à présent terminée jusqu’à l’entrée du bâtiment A.

  • Vues de haut
Le chantier dans sa globalité au 14 juin 2014

Le chantier dans sa globalité au 14 juin 2014

  • Chiffres

En observant le chantier, des chiffres apparaissent ici ou là et donnent quelques informations techniques nouvelles.

Tout d’abord sur la hauteur atteinte : 42,22m (… depuis le niveau de la mer ?).

Enfin, sur tous les cadres en bois servant à délimiter les ouvertures (càd ne pas y couler de béton). Tous laissent apparaître la même donnée : 217. A priori il s’agit de la hauteur de ces cadres, en cm,… donc de celle des fenêtres. Les photos précédentes sont claires, cela le confirme, les fenêtres ne seront pas toute hauteur comme nous avions pu l’entendre 😦 Pour mémoire, dans l’acte de propriété, elles mesurent 208 cm... Dommage.

Vinci est en train de livrer un immeuble dans le XIII° arrondissement de Paris, les fenêtres sont toutes hauteurs. C’est autre chose 😉 Allez faire un tour sur le blog similaire au mien : O3.

Pour terminer ce post hebdomadaire, je vous confirme la destruction en route des anciens bureaux de l’Ibis. Pour l’instant, rien ne se voit de l’extérieur. Des ouvriers vident et détruisent ce qu’ils peuvent à l’intérieur.

Pour finir, des vues générales.

Bonne semaine à tous et rendez-vous dimanche 22 juin pour ceux qui le pourront 🙂

Publicités

1 commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Une réponse à “Point travaux / Semaine 36

  1. Beaucoup de nouveautés 🙂 Belle exposition sud avec le soleil…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s