Point travaux / Semaine 32

Ensemble des murs extérieurs des rez-de-chaussée des duplex achevé, progression du coulage des dalles du rez-de-chaussée et des dernières poutres maîtresses, préparation des supports pour couler les plafonds du rez-de-chaussée et la dernière rampe d’accès aux sous-sols, tels sont en résumé les éléments visibles de la progression du chantier au cours de cette semaine.

Pour débuter, l’évolution du chantier côté rampe d’accès aux sous-sols par un petit diaporama :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En fin de semaine a été dessiné sur le coeur de la rampe l’emplacement où devaient être installés les éléments de support pour le coulage du béton de celle-ci. Puis a débuté l’installation de ces supports. Le dernier niveau de la rampe sera coulé la semaine prochaine 🙂

Installation du support pour couler le béton de la rampe

Installation du support pour couler le béton de la rampe

Pour découvrir l’évolution générale du chantier, il faut à présent prendre un peu de hauteur 😉   Cette première photo vous donnera une vue générale, je rentrerai dans les détails juste après.

Vue générale, de haut, du chantier de Parc 17

Vue générale, de haut, du chantier de Parc 17

Que voit-on dans les détails ?

Tout d’abord, à l’Est, en bas de la photo, on découvre qu’une poutre maîtresse relie à présent, à l’horizontal, le coeur de la rampe d’accès aux sous-sols au reste du bâtiment. D’autres poutres maîtresses ont été coulées sur la zone qui accueillera notamment l’entrée des sous-sols pour les véhicules. Plus loin, une dalle a été coulée. Des fers apparaissent. Ils accueilleront de futurs murs, ceux de l’entrée du bâtiment C mais aussi du local de la collecte pneumatique des déchets ainsi qu’un local à poussettes / vélos.

Plus loin et jusqu’à l’extrémité Ouest du bâtiment apparaissent les duplex, tous les murs des contours de ceux-ci ont été montés. Côté Ibis (droite de la photo), les murs des locaux techniques ou de stockage ont aussi été achevés ou sont en cours de l’être.

Partie habitation du rez-de-chaussée de Parc 17, à gauche sur la photo.

Partie habitation du rez-de-chaussée de Parc 17, à gauche sur la photo.

Tout à l’Ouest, la préparation du coulage de la dalle des plafonds du rez-de-chaussée est en cours. Les poutres de support en bois ont été équipées de planches, d’armatures en fer et les gaines des installations électriques ont été disposées. Le béton sera coulé la semaine prochaine 🙂   L’emplacement de l’escalier du duplex de l’angle est visible puisqu’isolé, délimité pour ne pas recevoir de béton 😉

Préparation du coulage du béton des plafond du rez-de-chaussée

Préparation du coulage du béton des plafond du rez-de-chaussée

En  contournant Parc 17 par le sol, apparaissent les premiers installations pour couler les balcons, très certainement en même temps que les dalles des plafonds des rez-de-chaussée.

De nouveaux matériels ont été livrés, comme ces contours de portes.

Encadrements de portes

Encadrements de portes

Enfin, il semblerait que débute le démontage des anciens bureaux de l’hôtel Ibis. En tout état de cause, une benne a été disposée pour recevoir des éléments évacués de ces locaux. On entendait du bruit dedans, cette semaine, des fenêtres ont été cassées… 😉 Les infos recueillies indiquent qu’il faudra attendre que le 1er étage de Parc 17 soit achevé pour que ce bâtiment soit détruit.

Pour terminer aujourd’hui :

Bonne semaine à tous, nous, nous allons chanter 😉

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s