Point travaux / Semaine 30

Comme à l’accoutumée, ce point hebdomadaire sera très optimiste. En effet, les travaux avancent, significativement a priori et engendrent encore aujourd’hui des moments de découvertes agréables 🙂 L’espoir de visites de chantiers lorsque le bâtiment progressera, est toujours d’actualité et intéressant. Cette semaine, les murs ont été érigés au centre du bâtiment, laissant apparaître un nouveau duplex. La seconde descente de la rampe a été coulée et le cœur de celle-ci a progressé.

Pour débuter, comme traditionnellement depuis quelques semaines, un diaporama de l’évolution de la rampe au cours de ces 4 derniers jours ouvrés. Le niveau -1 à -2 a été coulé cette semaine et une partie supplémentaire du cœur installée, celle du niveau 0 au niveau -1. Après celui-ci, il restera à construira le niveau rez-de-chaussée/-1 et ce sera fini de cette partie rampe 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ceux qui s’inquiéteraient de savoir comment la rampe est fixée aux parois, voici 2 photos de détails 😉

À l’ouest, les choses progressent. Tout d’abord, les murs du local technique situés à l’extrémité Nord-Ouest ont été doublés.

Les murs intérieurs en béton des duplex ont été achevés et des encadrements de portes (des locaux techniques a priori) livrés. Un peu plus à l’Est, les murs du local de dépôt des ordures ménagères des bâtiments A&B ont été montés. Ils ont été poursuivis par le mur (ouverture) de l’entrée des bâtiments A&B. Dans son prolongement, les murs du dernier duplex du bâtiment A :-). Derrière progresse le mur principal donnant accès à un local vélo/poussettes, aux escaliers et ascenseurs.

Pour terminer, les classiques, ils permettent de voir le début de construction de dalle/plafonds du 1er niveau de sous-sol :

Enfin, quelques panoramas des alentours à ce jour. L’avenir modifiera considérablement ces vues 😉

Vue Sud

Vue Sud

Vue Ouest

Vue Ouest

Vue Nord-Ouest

Merci au photographe de cette semaine 😉

 

L’un des lecteurs aurait-il été visité la nouvelle maison du projet et récolté quelques informations ? Si oui, lesquelles ?

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

2 réponses à “Point travaux / Semaine 30

  1. Noël La Paglia

    Bonsoir chers créateurs de satisfaction et encore merci pour ce point travaux semaine 30 remarquable tout comme les précédents.
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la nouvelle maison du projet.
    Simplement pour information, je ne sais pas si c’est délibéré, mais la dernière photo « vue Nord-Ouest » n’a pas de lien. Un petit détail qui ne terni pas votre fantastique labeur.
    Cordialement,
    Noël La Paglia

  2. Christophe

    Bonjour,

    je me suis rendu à la maison du projet dimanche dernier. C’est un bien plus bel et grand espace que le bâtiment de l’horloge avant lui l’ancien préfabriqué, sur deux niveaux. On y trouve, au rez-de-chaussée, les 2 maquettes « habituelles », pas encore mises à jour avec les bâtiments du secteur sud ouest (le comité de pilotage qui doit les valider est passé depuis longtemps, sans compte-rendu encore disponible à ce jour). A l’étage, la maquette du secteur sud, elle parfaitement à jour.

    De ce point de vue, on peut constater que l’implantation finale des ilots O6A et O6B (en face de Parc17 sur la droite) est plutôt favorable car les constructions, surtout les plus élevées à presque 60m, sont plus en retrait du parc que les ilots O4A et O4B (pile en face de Parc17), et offrent une perspective plus profonde et plus aérée à notre immeuble. Encore plus à l’Ouest (très à droite en face de Parc17), les ilots O8A et O8B, qui contiennent notamment le pôle « loisirs » avec le cinéma, sont plus massifs. Ils sont été controversés dans les différents ateliers participatifs sur la partie Sud de la ZAC, de part leur manque d’ambition stylistique et le risque de faire « cité des Batignolles ». Etant à bonne distance de Parc17, et assez latéraux, ils n’obstruent pas beaucoup la perspective.

    Côté informations, pas grand chose, sinon que la marie se serait engagé à faire un travail de réhabilitation très important du boulevard Berthier, notamment le tunnel en contrebas du parc au Nord, afin de rendre cet espace beaucoup plus agréable.

    Le Parc par beau temps est très beau, et les jets d’eau juste devant Parc17 composent une attraction agréable. Dans ce contexte les ventes semblent aller bon train et les différents programmes en commercialisation affichent des taux de remplissage élevés, que ce soit Vinci ou Kaufman. Le programme Unic d’Emerige verrait sa commercialisation retardée d’un an en raison de retards de la ligne 14 (l’immeuble intègre un accès métro). Parc17 serait il affecté par un tel retard?

    Cordialement,

    Christophe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s