Les travaux ne commencent jamais comme prévu !

Samedi, une amie, abonnée du blog, que je croisais lors d’un événement festif, me disait « Mais enfin, les travaux ne commencent jamais comme prévu ! Les retards sont plutôt la règle. » Et évidemment elle a raison. Je suis trop impatient, mais sûrement moins que tous ceux (que je recherche toujours ;-)) qui ont acheté un appartement dans Parc 17 en 2012.

Alors vous l’aurez compris, rien de neuf du côté du chantier de Parc 17 au cours de la semaine écoulée, en tout état de cause très peu de choses visibles.

A propos de visibilité, cette semaine fut celle de la poursuite des éléments d’invisibilité, de protection tant pour l’accès physique que visuel. En effet, de mon côté, j’ai sans conteste remarqué la pose de nouvelles palissades qui m’empêcheront à coup sûr de voir le chantier des fondations et des parkings de près à l’avenir :-(.

Cette semaine fut aussi celle de la poursuite de l’installation des algécos pour les ouvriers, avec le raccordement des évacuations. A présent, tout n’est-il pas prêt pour les accueillir ?

Et comme vous l’aurez compris, aucun engin de chantier, pas un seul camion malgré l’annonce de Vinci de « premiers camions attendus pour le 14/09 » 😦

Ce retard donne du temps à notre ami tagueur qui poursuit tranquillement son œuvre éphémère.

Aucun pari, aucune prévision pour la semaine à venir, une simple envie : profiter du retour de l’été 😉

Publicités

4 Commentaires

Classé dans L'avancée des travaux, L'immeuble

4 réponses à “Les travaux ne commencent jamais comme prévu !

  1. Pereire

    Effectivement, les chantiers commencent toujours en retard ! Nous avons acheté un appartement dans la résidence Pereire 17 en novembre 2011. Les travaux ont commencé avec plusieurs mois de retard mais aujourd’hui Vinci est dans les délais à environ 1 an de la livraison.
    Donc, ne vous inquiétez pas trop !

  2. littlebib

    Nous avons aussi acheté un appartement dans pereire17. C est assez frustrant de ne pas voir de l interieur notre bien et les chantiers de vinci sont longs très longs nous avons signé la reservation mi octobre 2011!!

  3. Bonjour,
    Pour votre information nous avons acheté dans un autre programme de VINCI, Paris 13, programme O3 et nous cumulons aujourd’hui 5 mois de retard sur la livraison programmée. Initialement prévue 4éme trimestre 2013 et aujourd’hui programmée au plus tard le 31 mai 2014 !
    Il va falloir être patient car effectivement les chantiers sont tout le temps en retard.

  4. littlebib

    Bonjour,

    la livraison de pereire 17 était initialement prévue au plus tard pour le 30 septembre (acte de vente) Vinci me communique la semaine dernière que la livraison n’aura pas lieu avant la 2eme semaine de janvier.

    Vinci rajoute des retards dus selon eux aux intempéries alors que le programme est hors d’eau depuis belle lurette. Le chantier est aussi ouvert le samedi et le samedi n’est pas comptabilisé dans leur rapports, nous nous sentons lésés. Les intempéries ont bon dos chez Vinci. Je propose que nous nous regroupions afin de faire entendre notre mécontentement. Une action de groupe n’est pas exclue. Merci de me contacter via mon e-mail littlebibfr@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s